Quelle musique choisir à l’entrée et à la sortie de l’église ?

- Décoration -

L’entrée et la sortie de l’église sont les moments les plus riches en émotions lors d’une cérémonie de mariage. Ces moments intenses et jubilatoires le sont d’autant plus avec des chansons choisies soigneusement. À deux, vous pouvez choisir les musiques qui se prêtent parfaitement à ces moments de bonheur.

Choisir la bonne musique à l’entrée de l’église

En effet, chaque moment fort de votre mariage a sa propre mélodie. Et c’est le cas pour votre entrée dans l’église : l’entrée du marié puis de la mariée qui sera accompagnée ou escortée par des enfants d’honneur. Durant ce moment riche en émotion, il est surtout de coutume d’opter pour un grand classique comme la marche nuptiale. Ou si vous voulez, vous pouvez aussi choisir une chanson gospel ou une chanson moderne, c’est à vous de voir pour sublimer votre mariage à l’église. Cependant, au lieu de balancer de la musique sur CD, faites intervenir des musiciens ou un groupe de gospel pour apporter de la profondeur et de l’émotion à votre entrée dans l’église. Vous pouvez même faire appel à un chanteur lyrique pour interpréter les plus beaux des chansons d’amour.

Quelle musique pour la sortie de l’église ?

Après avoir déclaré votre amour et votre union devant vos invités et votre témoin de mariage viendra enfin votre moment de gloire. Donc pour mieux célébrer ce moment heureux, il est surtout préconisé de choisir une chanson joyeuse interprétée par les musiciens ou le chanteur que vous avez engagé. Si vous souhaitez sortir de l’église sur une chanson plus moderne ou profane, vous devez juste avoir l’accord du prêtre. Gospel, jazz, rock, variété française ou internationale, tout est question de gout, à condition que le thème de la chanson soit cohérent avec le mariage. Sinon, passer un morceau instrumental est aussi une très bonne idée pour mettre en valeur votre joie.

Faites surtout attention aux paroles !

Que ce soit pour votre entrée ou votre sortie de l’église, il est impératif de vous pencher directement sur le sens des paroles, surtout si vous avez choisi un morceau anglo-saxon ou espagnol… Certes, le choix vous appartient, mais cela ne veut pas dire que vous allez opter pour n’importe quelle chanson. Avant de prendre telle ou telle décision, assurez-vous que le titre choisi ne parle pas de dépression ni de rupture par exemple. Eh oui, il n’y a rien de pire qu’une chanson inadaptée pour votre entrée dans votre nouvelle vie.