Musiques pour une soirée dansante de mariage

- Sonorisation -

Après les moments riches en émotion lors de l’union de votre couple, l’ambiance musicale figure parmi les instants les plus attendus des invités. Et même si vous avez engagé un DJ professionnel ou un orchestre musical pour prendre en main l’animation musicale, il demeure indispensable de vous impliquer au niveau du choix musical pour créer une ambiance festive et conviviale à votre soirée dansante de mariage.

Tout commence par la première danse

Eh oui, la première danse n’est nul autre que le moment qui lance le bal. Ici, vous pouvez exprimer vos sentiments ou même l’histoire de votre couple à travers cette première danse, et ce sous le regard de tous les invités. Traditionnellement, avant la première danse en question, la mariée et son père vont d’abord danser la valse. Après, le père transmet sa fille à son genre. Du coup, le choix musical pour ce moment plein d’émotion est une chose qu’on ne doit jamais laisser au hasard. Bien sûr, vous pouvez danser sur la musique de votre choix. Mais le mieux est de choisir un titre qui évoque directement vos traits de caractère ou un morceau romantique ou classique qui peut varier en fonction de vos personnalités. Comme si vous étiez seul au monde, la musique sur laquelle vous dansez va renforcer la connexion amoureuse entre vous et votre moitié.

Soirée dansante de mariage pour faire plaisir à tout le monde

Avant toutes choses, il faut toujours garder à l’esprit qu’une soirée de mariage est un évènement multigénérationnel. Dans ce cas, il convient de mieux varier les rythmes musicaux pour que tout le monde puisse prendre du plaisir sur la piste de danse. Que ce soit avec un DJ ou un orchestre musical pour l’animation mariage, après la première danse, le mieux est de commencer par faire plaisir aux plus âgés ou les troisièmes âges avec des danses de salon comme la valse, tango, charleston, rock… Puis, pour faire danser tout le monde, vous pouvez aussi organiser des danses de groupe/chorégraphie en balançant des musiques régionales ou traditionnelles.

Au cœur de votre bal de mariage

Il s’agit ici du moment où les jeunes pourront enfin envahir la piste de danse. Bien sûr, après quelques titres connus, les séniors vont se rasseoir ou se coucher. C’est le moment où jamais de pimenter davantage l’ambiance en alternant différent rythmes festifs comme le latino, disco, techno, dancefloor, coupé décalé, afro… Si possible, veuillez alterner rythme rapide et lent pour ne pas trop épuiser les personnes invitées. Vous pouvez miser sur les meilleurs des tubes du moment qui les sublimeront ou pourquoi pas des tubes de discothèques. Pour créer encore plus d’ambiance, vous pouvez également prendre en considération les préférences musicales de vos convives.