Illuminer votre mariage : photophores, sacs lanternes …

- Eclairage -

On peut dire que la lumière est un élément vital dans notre existence, et c’est pourquoi on la considère comme la source de la vie. On peut même faire confiance en cette source pour illuminer de manière personnalisée notre jour de mariage, et ce pour assurer une ambiance chaleureuse et intimiste. Dès lors, il existe différentes techniques permettant d’illuminer notre décoration de mariage.

Des photophores pour illuminer votre mariage

Même avec un simple éclairage à la bougie, il est bel et bien possible d’apporter quelques touches plus romantiques à votre décoration de mariage. Eh oui, les photophores sont incontournables pour une illumination à couper de souffle qui marquera votre grand jour. Vous pouvez les placer aussi bien au sol qu’au plafond. Puis, vous pouvez utiliser différentes tailles pour encore plus d’originalité. Vous pouvez faire confiance au photophore en verre pour sublimer une allée ou des escaliers ou sur un rebord de fenêtre. Pour une réception à l’extérieur, rien ne vous empêche de miser sur les photophores pour un décor plus raffiné aux branches d’arbre. Pour rendre mémorable votre grand jour, il convient de faire travailler votre imagination, surtout si votre budget est limité. Pour une question d’économie, il est même possible de réaliser des photophores avec un simple pot de confiture ou un pot en verre.

Une illumination raffinée avec les sacs lanternes

Les sacs lumineux sont également magiques pour apporter plus de finesse à l’illumination de votre réception de mariage. Pour être plus précis, il s’agit ici d’un sac, comme son nom l’indique, à fond plat au papier fin laissant transparaitre efficacement la lumière. Ici, la bougie fait encore ses merveilles. Il de glisser dans votre sac lanterne un photophore en verre ou une bougie led et le tour est joué. Selon votre imagination, vous pouvez placer des sacs lumineux partout (rebords des murs, allée, rebords des fenêtres…) en choisissant les motifs que vous voulez (étoile, rose, papillon, colombe…). Puis, si vous êtes adepte du « Do It Yourself », vous pouvez confectionner des sacs lanternes encore plus éblouissants.

D’autres façons d’illuminer votre mariage

Hormis les photophores et sacs lumineux, pourquoi ne pas aussi opter pour la fameuse boule japonaise ou l’incontournable lampion cylindrique pour sublimer votre décoration, pour un mariage en intérieur comme en extérieur. Pour encore plus d’élégance, il y a aussi les guirlandes électriques de différentes formes permettant de délimiter un espace en particulier. Toujours avec ces guirlandes, vous pouvez mettre au point des rideaux lumineux ou des filets lumineux. Si vous aimez plutôt les ambiances funs, il n’y a pas meilleure option qu’un tube lumineux pour créer une illumination fluorescente. Hormis toutes ces options, il y a aussi l’éclairage led comme les fairy berries, ou les lanternes en papier, et beaucoup d’autres.