Idées à thèmes de décoration de salle de mariage

- Décoration -

À travers le thème que vous allez choisir pour votre mariage, vous pouvez bien sûr mettre en valeur l’originalité, mais surtout la personnalité de votre couple. De plus, c’est l’élément de base permettant d’assurer la réussite du grand jour. Avec un thème de mariage bien choisi, il est plus facile de garder une cohérence dans votre décoration et une harmonie à l’intégralité de votre mariage.

Faire le plein d’idées concernant le thème de son mariage

Pour y parvenir, il convient d’abord de faire une liste de vos envies tout en prenant la décision à deux bien évidemment afin que l’organisation de mariage puisse mieux se dérouler. L’important est de mettre en valeur les véritables personnalités et originalités de votre couple. Passionné de cinéma ou de littérature, romantique, amoureux de la nature, passionné de la mode, un accro à la musique, amoureux de l’architecture… la personnalité de votre couple peut bel et bien vous donner des idées de thèmes qui mettront en évidence votre histoire. En fonction du thème choisi, il est plus facile d’avoir une idée déco mariage pour raffiner au maximum la salle de réception. Si vous voulez, vous pouvez aussi trouver des bonnes idées dans un magazine de déco ou sur la toile. Réunissez tous ce qui vous intéressent afin que vous puissiez ensuite chercher le thème, les couleurs et surtout les décorations qui vous sublimeront. Ou pourquoi pas en vous référant à la saison de la noce ?

Optez pour une couleur dominante pour votre mariage

En fonction du thème qui particularisera votre mariage, vous pouvez trouver une couleur dominante et d’autres couleurs complémentaires qui sublimeront la décoration de votre salle de mariage. Ces couleurs sont également incontournables pour la personnalisation de vos invitations de mariage. Surtout, il est plus qu’indispensable de bien harmoniser les couleurs choisies au risque de faire du n’importe quoi. Ce n’est pas parce que votre couple aime profondément telles ou telles couleurs qu’elles vont bien être en harmonie. Par exemple, si vous avez choisi un mariage vintage, privilégiez les couleurs pâles, sobres, délavées… Dans ce cas, vous pouvez opter pour un bleu ciel, blanc cassé, vert très clair, taupe, etc.

Qui dit thème dit style de décoration !

Comme déjà susmentionné, il est plus facile de trouver le style de décoration idéal en se basant sur le thème que vous avez choisi. Prenons toujours l’exemple du mariage vintage : vous pouvez miser sur des objets anciens et rétro comme décoration. Ainsi, vous pouvez fouiller dans vos greniers ou de visiter directement des magasins de brocantes et antiquités. Si vous avez choisir le thème de la musique, vous pouvez décorer votre salle de mariage avec des partitions, des instruments de musiques, de vieux vinyles… Quel que soit le thème mis en valeur, il est nécessaire de toujours miser sur la simplicité : « less is more ! »