Différentes techniques pour coloriser votre salle de mariage

- Eclairage -

Élément primordial permettant d’exprimer la personnalité des mariés ainsi que leur identité, la colorisation permet bien évidemment d’apporter une touche plus personnelle à la salle de mariage. En même temps, ce détail permet également d’assurer un espace chaleureux et harmonieux qui sublimera les mariés et les invités bien évidemment.

Optez pour une colorisation monochrome

Pour ce qui est de la colorisation de votre salle de mariage, n’hésitez surtout pas de penser à ce qui fait le plus plaisir, même si vous voulez aussi faire plaisir à vos proches. Ainsi, vous pouvez définir la ou les couleurs qui vous reflète(nt) parfaitement votre couple et votre histoire. Si vous vous voulez, vous pouvez opter pour une décoration monochrome, c’est-à-dire de choisir une couleur dominante comme thème. Vous pouvez dans ce cas utiliser cette couleur pour embellir votre salle de mariage avec toutes décorations choisies comme la décoration lumineuse… Veillez juste à ce que cette tonalité puisse bien se marier avec le style de vos vêtements ainsi que les accessoires que vous allez porter. Vert pomme, jaune, orange, bleu marine, rouge, c’est à vous de choisir. Si vous voulez, vous pouvez aussi jouer avec les matières pour coloriser de manière originale votre salle de mariage : satin, coton, kraft, métal, bois, et beaucoup d’autres.

Choisir deux couleurs différentes, pourquoi pas ?

L’association de deux couleurs pour la décoration du grand jour, c’est en effet un choix très intéressant et qui est bien évidemment l’option la plus fréquemment optée par les mariés. Il convient juste de trouver une parfaite harmonie entre les deux couleurs que vous allez choisir. Ce n’est pas parce que vous aimez passionnément deux couleurs qu’elles vont forcément être en harmonie. A deux, vous pouvez définir les tonalités qui vont bien ensemble. Pour la décoration de la salle de mariage, vous pouvez miser sur deux couleurs vives si êtes un couple particulièrement festif. Sinon, vous pouvez également privilégier les tons naturels ou pastel.

Une salle de mariage multicolore, ça vous tente ?

Au lieu de se contenter de miser sur une seule couleur, ou deux couleurs, il est bel et bien possible de faire rêver vos convives avec une décoration multicolore pour votre grand jour. Dans ce cas, si vous aimez les couleurs vives, le thème arc-en-ciel va surement vous ravir. Vous pouvez dans ce cas opter pour une suspension boule chinoise multicolore, des tentures et tissus de toutes les couleurs, des serviettes et décorations de chaise de tonalité différente… Par contre, si vous n’êtes pas trop un passionné des couleurs vives, rien ne vous empêche de privilégier les teintes pastel pour faire briller tout en douceur les couleurs de votre salle de mariage.