Comment organiser un anniversaire surprise ?

- Organisation -

Sachez qu’il est bel et bien possible d’offrir à une personne qui vous tient à cœur un moment qu’elle ne risquera pas d’oublier toute sa vie en concoctant une fête d’anniversaire surprise. Qu’il s’agit d’un membre de la famille, ou l’élu(e) de votre cœur, ou votre meilleur(e) ami(e)… on peut dire que ce genre de surprise marche très bien à tous les coups, à condition qu’elle soit bien organisée.

Qui dit anniversaire surprise, dit planification et organisation !

Mettre au point une fête d’anniversaire surprise est certes amusant, par contre, certaines planifications et organisations s’imposent sans hésitation. Pour commencer, il faut faire en sorte que la fête concoctée sera bel et bien une incroyable surprise. Il convient de savoir si la personne que vous souhaitez surprendre aime bien les surprises avant de prendre telle ou telle décision concernant l’organisation. Après cela, il faut bien définir la liste des invités et sans oublier les invités surprises. Eh oui, afin de trouver ce genre d’invité, il est conseillé de voir de plus près les passions de la personne à surprendre et bien évidemment les personnes qu’elle apprécie principalement. En fonction de cela, vous aurez plus de chance de mettre en œuvre une belle stratégie (thème de la soirée anniversaire, la décoration, le déguisement si nécessaire, le lieu, les cadeaux, le gâteau d’anniversaire, les équipements) pour ravir le ou la fêté(e).

Il faut à tout prix garder le secret !

En effet, afin que la personne que vous souhaitez faire plaisir ne s’attendra jamais à l’anniversaire surprise que vous organisez, il est nécessaire d’attirer son attention vers d’autres choses. Par exemple, vous pouvez dire à la personne que vous avez organisé une petite fête ou un repas en famille ou entre amis à une telle ou telle date ultérieure à l’anniversaire surprise. Pour organiser un anniversaire surprise, il convient d’impliquer tous les invités dans le coup afin que le secret soit bien gardé. N’oubliez jamais que toutes ces personnes peuvent bel et bien vous aider réussir la fête surprise. Pour vous rendre la tâche encore plus facile, pourquoi ne pas créer une discussion de groupe Facebook dans lequel vous pouvez planifier toutes les stratégies avec vos complices ?

Et quand le grand jour arrive…

Il faut juste éviter de stresser afin de garantir une bonne organisation. Ne vous inquiétez surtout pas, car vos complices vont vous aider. Ainsi, vous pouvez en profiter moment pour aller faire les courses pour la nourriture, les boissons… ou pour procéder à la décoration de la salle, etc. Pour être plus rapide et efficace, n’hésitez surtout pas à répartir les tâches au lieu de tout faire en solitaire. Quand tout est enfin prêt, il ne vous reste qu’à passer à l’attaque ! Si possible, il faut que les invités arrivent au moins 30 minutes avant le commencement de la fête. Avant l’arrivée du roi ou de la reine de la fête, vous pouvez éteindre la lumière, et aller vous cacher. Enfin, tous en cœur pour chanter l’incontournable « joyeux anniversaire » !